TRAIL 8 Kms et 150m D+

Trail qui se veut accessible pour permettre au plus grand nombre de découvrir la pratique.

Après un départ vers le GR et le chemin de Linars vous traverserez le bois pour une descente sur la Brienne.
Quelques détours dans le bois de Rouillac plus tard, via des monotraces plus ou moins secrets, vous attaquerez la remontée vers Cassagnettes et le retour en descente vers le stade Montal

● 8 Kms et 150m D+
  ● Départ à 15h30
  ● Prix : 8 € (+2€ le jour de la course)

ATTENTION !

Ce parcours emprunte des chemins privés gracieusement ouverts au public le jour de la course mais qui restent interdits d’accès le reste de l’année.

TRAIL 12 Kms et 350m D+

Dernier trail inscrit au Challenge GROUPAMA qui décidera des vainqueurs 2023 !

Tout comme le 8km il va commencer par le chemin de Linars et la traversée du bois.
Ensuite, vous allez emprunter un court instant la route des Ballades avant de bifurquer à droite et descendre vers l’Aveyron à travers bois.
La rivière vous accompagnera alors quasiment jusqu’au moulin du Rival où vous prendrez à gauche pour attaquer une remontée où vous retrouverez les concurrents des 20 et 30 km et vous amènera vers le secteur de la Palmerie et le ravitaillement.
La descente vers et dans le bois de Rouillac vous conduira ensuite après une petite ascension vers l’ultime côte de Lagarrigue et la descente vers l’arrivée.

● 12 Kms et 350m D+
  ● Départ à 15h30
  ● Prix : 10 € (+2€ le jour de la course)

TRAIL 20 Kms et 600m D+

Là, ça commence à être costaud même si ce 20 kms est assez “roulant” ! Attention il pourra toutefois en surprendre quelques uns!!

Après un départ via le GR et le chemin de Linars, tout comme les circuits précédents, vous traverserez l’Aveyron par la route des ballades avant d’attaquer la montée de “The wall” (nom du segment non usurpé sur Strava), et la traversée d’Agnac.
Ensuite, vous descendrez vers le Rieutord par une piste et un monotrace avant une courte remontée vers Ampiac où vous attend le premier ravito.
Vous longerez ensuite l’Aveyron en sous bois jusqu’au pont de la Cureye où vous changerez de rive pour rejoindre le ruisseau du Trégou.
Vous remonterez celui-ci par un beau monotrace avant que la ravine ne devienne un quasi canyon ponctué de multiples cascades et traversées qui ne devraient pas trop vous mouiller les pieds en cette saison.
Après une remontée sur le hameau de Ruols, vous traverserez un bois privé (ne pas fréquenter en dehors de la course) pour rejoindre la route de Luc à Ampiac que vous emprunterez sur 200m.
La traversée du bois suivant vous permettra de rejoindre les concurrents du 12 km dans la montée sous la Palmerie.
Le final est identique avec la traversée du bois de Rouillac et la montée sur Lagarrigue avant la délivrance.

● 20 Kms et 350m D+
  ● Départ à 14h45
  ● Prix : 15 € (+2€ le jour de la course)

TRAIL 30 Kms et 1100m D+

Là on attaque du lourd ! Du vrai trail comme on aime !

Tout comme le 20 km vous atteindrez le village d’Agnac après la traversée de l’Aveyron et la remontée bien raide qui s’ensuit.
Ensuite, alors que le circuit du 20 km va se diriger directement sur Ampiac, vous ferez un petit détour pour longer le cours du Rieutord tout le long du bois (fraîcheur assurée) jusqu’à Ampiac où vous retrouverez les engagés sur le 20 km (et ravitaillement ?) pour un court instant.
Après avoir traversé le village, vous effectuerez une première montée sur le hameau de Castan pour redescendre aussitôt et remonter à nouveau par un monotrace inédit que peu connaîtront.
La descente vers l’Aveyron tout en douceur qui va suivre permettra de récupérer avant de prendre à gauche pour longer le Lenne puis le ruisseau de Gourdelles et une montée tout droit dans le bois qui va solliciter les cuisses.
Un courte descente sur route vous ramenera vers Le lenne que vous longerez et traverserez par un beau monotrace avant de remonter vers le village de Lax.
La partie sur le plateau qui suivra vous offira une belle vue sur Castan et une bonne partie des chemins que vous aurez emprunté jusque là.
Vous redescendrez ensuite par un bois à la rencontre des concurrents du 20km avant d’entamer, ensemble, le canyon du Trégou que peu connaissent.
La fin est commune avec la remontée vers Ruols, la traversée du bois privé, la route de Luc à Ampiac, la remontée de la Palmerie et la jonction avec le circuit de 12 km.
Suivront le ravitaillement la descente et la traversée du bois de Rouillac, une petite montée et la (enfin) dernière ascension de Lagarrigue suivie du final vers le stade Montal et la bière que vous aurez bien mérité (ouf).

● 30 Kms et 1100m D+
  ● Départ à 13h30
  ● Prix : 20 € (+2€ le jour de la course)

Randonées 8 ou 12 Kms

Ouverture de nos circuits à la randonnée pédestre cette année !

Les circuits de randonnée proposés de 8 et 12 kms sont les mêmes que les circuits trails mais effectués dans le sens inverse des coureurs pour faciliter les croisements. Attention le circuit de 12Km est technique et s’adresse à des marcheurs aguerris.

● 8 Kms et 12 Kms
  ● Départ à 14h00
  ● Prix : 6 ou 8 €

ATTENTION !

Ces parcours empruntent des chemins privés gracieusement ouverts au public le jour de la course mais qui restent interdits d’accès le reste de l’année.